Me Audrey Létourneau, LL.B, LL.M., LL.D. (en cours), est admise au Barreau du Québec en 2010. À la suite de sa formation professionnelle à l’École du Barreau, elle occupe un poste de clerc à la Cour d’appel du Québec et se joint ensuite au cabinet.
Dans le cadre de sa formation universitaire, Me Létourneau a été auxiliaire de recherche et d’enseignement, stagiaire à la Cour d’appel du Québec et a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, à l’occasion duquel elle a reçu le prix du deuxième meilleur tandem de plaideurs.
Au terme de ses études de premier cycle, elle est inscrite au Tableau d’honneur du doyen et finaliste pour l’Hommage du Lieutenant-gouverneur. Son projet de mémoire lui vaut la Bourse Thérèse Rousseau-Houle, ainsi qu’une bourse de rédaction de la Faculté de droit de l’Université Laval. Après s’être vu décerner la note excellente à l’unanimité des membres du jury, son mémoire de maîtrise lui confère une mention au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval.
Pendant plusieurs années, Me Létourneau est membre versée en droit du Comité plurifacultaire d’éthique à la recherche de l’Université Laval (CÉRUL). Elle s’implique également en recherche dans différents domaines du droit au Québec. Elle est aussi membre du Groupe de recherche en droit des services financiers (GRDSF) et du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ).
Coauteure de l’ouvrage Courtage immobilier paru aux Publications CCH en 2010, Me Létourneau a rédigé et collaboré à la rédaction de plusieurs articles de revues et d’ouvrages collectifs. Elle a aussi agi à titre de conférencière devant ses pairs à de multiples occasions.
Depuis plusieurs années, Me Létourneau s’implique au sein de diverses organisations tant professionnelles, facultaires que communautaires, notamment comme administratrice du Barreau de Québec (2016-2018), administratrice puis présidente (2017-2018) du Jeune Barreau de Québec, administratrice de l’Association du Barreau canadien – Division Québec (depuis 2017) et secrétaire puis présidente de l’Association étudiante des cycles supérieurs en droit de l’Université Laval.
Me Létourneau exerce principalement en matière de litige civil et commercial et s’intéresse notamment au droit de la responsabilité contractuelle et extracontractuelle, notamment à la responsabilité des professionnels et des prestataires de services d’investissement.